Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige

synopsis

C’est l’hiver. Un petit garçon façonne un bonhomme de neige. La nuit, le petit garçon descend l’escalier sur la pointe des pieds, sort et découvre que son bonhomme de neige a pris vie. Le petit garçon lui fait faire le tour de la maison, un tour au résultat inattendu : ils trouvent une moto dans une remise et partent à l’aventure. Mais, à leur retour, le bonhomme de neige doit se mettre au congélateur, afin de ne pas fondre. Le bonhomme de neige prend le petit garçon par la main. Ils s’envolent pour un féerique voyage jusqu’au Pôle Nord…


extrait de presse

Ce superbe conte parle d’amitié, de rêve, d’humanité et de magie. Il permet aux petits spectateurs d’ouvrir leur imaginaire à tous les possibles. (…) Mélange de réalité et d’illusion, comme la vie qu’on imagine enfant et qui ne viendra sans doute jamais. La rondeur des traits et la douceur des tons accentuent la grande humanité de cette simple leçon de vie qui évoque le droit à la différence et la possibilité d’une amitié idéale.

Fabienne Bradfer, Le Soir


fiche technique

réalisation Dianne Jackson
pays Grande-Bretagne
année 1982
durée 35 mn
note Dans la version 35 mm, le film est précédé de Big Bang (court métrage d’animation).
Dans la version numérisée (DCP), le film est précédé de Roulent les pommes (court métrage d'animation).
À partir de 3 ans.
Sans paroles.
distribution Folioscope/Le Parc Distribution
format disponible DCP - 35mm
réservation Le Parc Distribution

dossier pédagogique

Ecran large sur tableau noir
Jeux de questions, conception de scènes par le dessin, repérage d'indices spatio-temporels constituent les méthodes principales pour amener les petits à verbaliser de manière concrète le contenu de ce film et les plus grands à reconstituer la structure générale du récit.


espace pro


Téléchargez les photos en haute résolution, l'affiche du film, le dossier de presse, etc.